Gastronomie Margarita et nachos du restaurant Chilam

Published on mars 19th, 2018 | by Thibaut Octave

0

Chilam, le restaurant où manger mexicain à Paris !

En plein cœur du Marais parisien, dans la petite rue des Écouffes, entouré par la crème de la crème de la street food de la capitale, vous trouverez Chilam un petit estaminet qui vous promet de passer un excellent moment comme si vous étiez de l’autre côté de l’Atlantique. Présentation de Chilam, le restaurant mexicain où manger à Paris.

Margarita du restaurant Chilam

Envie d’une bonne margarita, de guacamole ou de délicieux tacos ? Chilam est vraiment LE lieu où vous pourrez déguster ces mets venus tout droit du Mexique sans casser votre tirelire ou tout simplement être déçu par la qualité. Ici, on fait du bon et on le fait bien !

Personnel du restaurant Chilam

Derrière les fourneaux s’activent d’adorables jeunes femmes au savoir-faire qui laisse nos papilles rêveuses. Ce sont elles qui vont se décarcasser pour que l’on reparte de ce gastrobar satisfait et avec l’envie de prendre un aller simple pour le Mexique. En salle, le personnel est hyper accueillant et vous fera vous sentir les bienvenus dès le passage de la porte.

Tacos au porc du restaurant Chilam

 

Les produits sont frais et triés sur le volet. Canard, porc, poulet sont au rendez-vous et sont mélangés avec de savoureuses épices vraiment bien dosées. En effet, quand on parle de cuisine mexicaine il arrive qu’on ait un peu peur d’avoir le palet attaqué par des épices trop puissantes pour ce que beaucoup d’entre nous peuvent appréciés. Chez Chilam les épices sont utilisées comme il se doit : pour sublimer le produit et mettre en avant les aliments.

Logo indiquant que le restaurant Chilam sert des plats végétariens

Si vous ne mangez pas de viande, pas de panique ils ont des plats végétariens qui permettent à tous de pouvoir se faire plaisir. La carte n’est pas longue et c’est quelque chose que j’apprécie. Plus la carte est dense, plus j’ai l’impression que tous les produits ne peuvent pas être frais ; une carte courte m’apporte une gageure supplémentaire quant à la fraîcheur des aliments que l’on va déguster.

Margarita et nachos du restaurant Chilam

En entrée je vous conseille le guacamole ou les nachos (qui sont à tomber), et ensuite faites-vous plaisir avec des tacos et / ou un burrito. Je pense qu’il est mieux de partager pour tester plein de choses différentes et se laisser surprendre par des choses que l’on ne connaîtrait pas forcément.

Tacos au canard du restaurant Chilam

Mon petit coup de cœur va au tacos « Carnitas de pato » au canard confit mariné et assaisonné aux épices mexicaines, accompagné par une délicieuse sauce à l’orange. On touche clairement du bout du doigt une petite perle gustative.

Crédits photos © Thibaut Octave

Tacos au gambas du restaurant Chilam

Chilam : 12 rue des Écouffes, 75004

hola@chilam.fr

06 52 04 96 58

Margarita et nachos du restaurant Chilam

Pour savoir où boire un bon cocktail à Paris c’est par là !

Porte d'entrée du restaurant Chilam

Tags: , , , ,


About the Author

Le beau ce sont les marques. La bête, c'est moi. 30 ans. Je travaille dans la comm' digitale. J'aime la bonne musique, le luxe, les cigares et les jolies montres. J'ai été cadreur/monteur dans une autre vie. Les belles images et les jolies histoires sont ma passion.



Back to Top ↑
  • Catégories

  • Contact

    Vous pouvez me contacter à cette adresse : contact@lebeauetlabete.fr