Musique Portrait du duo Lola Marsh

Published on janvier 2nd, 2018 | by Thibaut Octave

0

Douceur et sensualité pour « Remember Roses » de Lola Marsh

Parmi les albums de 2017 que j’ai beaucoup aimés et dont je n’ai pas eu le temps de parler il y a celui de Lola Marsh « Remember Roses » sorti en novembre dernier.

Cover album Remember Roses de Lola Marsh

Ce duo de Tel Aviv est composé de Yael Shoshana Cohen et du producteur Gil Landau que nous avons découvert en 2016 au travers de leur EP pop folk « You’re Mine ». S’ils sont moins connus chez nous, ils cartonnent outre-Atlantique où leurs deux singles « Sirens » et « You’re Mine » défoncent les charts de Spotify avec 10 milions d’écoute au compteur à eux deux. Pas mal pour deux titres d’un EP.

Ils signent avec le premier single « Wishing Girl » un titre enivrant et entêtant comme a pu l’être le titre d’Air « Alpha Beta Gaga » sorti 2004 sur le fabuleux album « Talkie Walkie ». Il donne le ton pour le reste de l’album et ça ne rate pas ; Lola Marsh parvient avec « Remember Roses » à honorer son contrat avec le public et à ne pas décevoir. Loin de là.

Portrait du duo Lola Marsh

On trouve dans cet album une sensibilité empreinte de complicité et d’intimité. On se projette dans la maison familiale de Yael au travers du titre « Remember Roses » qui fait référence à la roseraie de la maison ; on se love dans sa voix suave comme une caresse. Quel bonheur d’entendre les arrangements et l’onirisme qui se dégage de cet album.

Lola Marsh signe là un opus qui fleure bon les câlins et les soirées ou matinées passées à se cajoler. On a envie de prendre le temps, de savourer les mélodies et les paroles. On voyage aussi avec les titres « The Wind », « Nights In White Satin ». Des orchestrations subliment pour un album tout en rythme et délicatesse. Une chose est sûre on n’a pas fini d’être surpris et enchanté Lola Marsh.

Portrait du duo Lola Marsh

Tags: , ,


About the Author

Le beau ce sont les marques. La bête, c'est moi. 30 ans. Je travaille dans la comm' digitale. J'aime la bonne musique, le luxe, les cigares et les jolies montres. J'ai été cadreur/monteur dans une autre vie. Les belles images et les jolies histoires sont ma passion.



Back to Top ↑
  • Catégories

  • Contact

    Vous pouvez me contacter à cette adresse : contact@lebeauetlabete.fr