Lifestyle Heineken 00-1

Published on novembre 27th, 2017 | by Thibaut Octave

0

Heineken 0.0, est-ce que la bière sans alcool peut fonctionner sur notre marché ?

Pas simple quand on est un leader sur le marché de la bière de sortir une bière sans alcool. D’ailleurs, peut-on simplement appeler cela de la bière ? Difficile selon moi. Même si elle en a la couleur, l’odeur et le goût. J’ai goûté la Heineken 0.0 et j’ai mis un peu de temps à me faire mon avis.

Le but de la bière sans alcool est de créer de nouveaux instants de consommation : fin de matinée, déjeuner, après-midi, ou même soirée. La bière sans alcool est faite pour les amateurs de bière qui ne veulent pas être grisés par les effets de l’alcool et prendre du plaisir en savourant le goût de leur bière préférée. Heineken a donc souhaité arriver sur le marché avec sa 0.0.

Heineken 00-3

La venue de la marque à la fameuse bouteille verte sur ce territoire n’est pas anodine. En effet, Heineken est depuis des années engagée dans une consommation plus responsable. Comme beaucoup de marques Heineken souhaite prendre sa part du gâteau sur marché de la bière sans alcool. Forte de son savoir-faire centenaire, la marque s’appuie sur des années d’expertise pour créer son nouveau bébé. Issue d’un procédé de désalcoolisation unique, cette recette véritablement sans alcool est brassée avec la levure « A » spécifique à Heineken, et à partir d’ingrédients 100% d’origine naturelle.

Heineken 00-4

Si certaines de ces bières sont clairement mauvaises et ne respectent en rien le produit d’origine, il faut admettre que celle d’Heineken réussit à faire la blague et à presque passer pour de la bière normale : sa mousse a sa couleur naturellement blanc cassé couplée à de petites bulles régulières ; sa couleur est blonde or pâle et joliement dorée ; au nez on sent les notes de céréales et une légère pointe de miel ; et enfin en bouche la Heineken 0.0 attaque doucement avec une légère pétillance. On y retrouve peu d’amertume et un peu d’astringence au palais. Sa texture reste fluide et légère et évidemment elle désaltère vraiment puisqu’il n’y a pas une trace d’alcool.

Heineken 00-2

Si je salue réellement l’effort qui a été fait sur ce produit, j’admets qu’il ne me donne pas plus envie que cela. Je ne suis simplement pas la cible car je bois rarement de l’alcool au déjeuner et en dehors de certains moments de consommation comme avec des amis pour célébrer quelque chose. Même si je sais que la Heineken 0.0 se pose comme une alternative car justement sans alcool, ce type de produit ne me convient pas. Le côté « faux », pour juste avoir le goût ne m’intéresse pas. Je ne doute cependant pas qu’il trouvera sa cible et permettra à ceux qui sont amateurs du goût spécifique d’Heineken de savourer leur bière à divers moments de la journée.

Tags: , , ,


About the Author

Le beau ce sont les marques. La bête, c’est moi.

30 ans. Je travaille dans la comm’ digitale.
J’aime la bonne musique, le luxe, les cigares et les jolies montres.
J’ai été cadreur/monteur dans une autre vie. Les belles images et les jolies histoires sont ma passion.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Catégories

  • Contact

    Vous pouvez me contacter à cette adresse : contact@lebeauetlabete.fr