On va ENCORE parler foot aujourd’hui, mais du côté de vos estomacs parce qu’il est important de manger correctement même pendant un l’Euro 2016. C’est Sushi Shop qui s’y colle afin de remplacer le traditionnel couple pizza x bière, par ses bons sushis. Pour ça ils ont créé la box édition limitée Sushi Shop Football Club contenant 42 pièces dont 3 nouveaux produits. Avec mes potes nous les avons testés pour vous (on est d’accord qu’on prenait un risque minimum).
À l’occasion de l’Euro 2016, Sushi Shop lance la box édition limitée Sushi Shop Football Club. C’est l’artiste Tyrsa qui s’est collé au design afin d’apporter une touche de modernité à la simpliste boîte. Cette collaboration intervient dans la continuité dews précédentes collab réalisées avec de jeunes designers comme Craig & Karl, Chris Labrooy ou encore Fernando Volken Togni. Tyrsa a 31 ans et est spécialisé dans la typographie ; il a déjà utilisé son talent pour Nike, Moët & Chandon et même l’ONU. Pour cette box il a donc créé le blason de l’équipe imaginaire du Sushi Shop Football Club. Un blason tout en subtilité car on y voit des baguettes remplaçant les rayures que l’on voit souvent sur les maillots, le ballon est quant à lui un maki mi-ballon mi-boulette de riz et le tout est souligné par une couronne de laurier représentée par des grains de riz. Plutôt ludique et bien vu, Tyrsa reste fidèle à sa réputation.
Et que trouve-t-on dans la boîte ? Quelques classiques tout d’abord :
- 2 sushi saumon
- 2 sushi thon
- 6 salmon roll
- 6 california saumon avocat
- 6 spring thon spicy
- 6 spring fried chicken avocat
Puis les nouveautés :
- 6 sunny roll : un maki très frais et légèrement acidulé grâce à l’association du kumquat et de la sauce au yuzu. La daurade et l’avocat lui apportent une texture fondante. Ce n’est pas mon préféré, mais je ne suis pas hyper fan du kumquat, cela mes amis ont apprécié.
- 6 smoky roll : ce roll est très gourmand. On y trouve de la sauce japonaise tonkatsu et de la mozzarella fumée, du concombre et de la crevette tempura, le tout surmonté de ciboulette thaï qui ajoute une note de fraîcheur. Celui-ci défonce ! Il est hyper bon.
- 2 creamy sushi : un sushi onctueux et crémeux en bouche. Ce sushi saumon est recouvert d’une sauce snackée aux oeufs de masago. Il est très bon également, on en demanderait presque plus 🙂
Voilà pour la présentation de la box édition limitée Sushi Shop Football Club qui vous évitera de manger de la pizza et vous permettra de partager un peu plus que quelques tranches qui vont vite refroidir. Elle coûte 45€ ce qui n’est pas si cher si vous vous partager les frais ou alors vous prenez la box et vos potes prennent le vin ou les bières. Dans tous les cas, bon match !