Gastronomie pizzeria popolare 15

Published on juin 18th, 2017 | by Thibaut Octave

2

Les vraies pizzas napolitaines débarquent à Paris avec la Pizzeria Popolare

La pizza est ce met populaire par excellence. Un plat tout en simplicité que l’on mange en famille, entre amis ou tout seul (parce qu’on a une grosse faim). On la partage, on l’agrémente d’un peu tout ce qu’on veut (sauf d’ananas, on ne plaisante pas avec ça). Certains aiment la pâte croustillante, d’autres généreuse et parfois certains se lâchent en y mettant du fromage (je n’ai toujours pas compris cette expérience culinaire), mais une chose est sûre elle fait l’unanimité dans les plats préférés des gens. Il était donc normal que le Big Mama Group déjà propriétaire de beaucoup des restaurants les plus courus de la capitale (Ober Mamma, East Mama, Mamma Primi et le Biglove Caffè.) ouvre son établissement dédié la sacro-sainte pizza. Préparez-vous, les vraies pizzas napolitaines débarquent à Paris avec la Pizzeria Popolare.

pizzeria popolare 7

Le but est de faire un restaurant où il y en a pour toutes les bourses et où l’on mange bien. Pari réussi car on commence avec une Margherita toute bête, mais savoureuse pour seulement 5€ ! Un prix ultra abordable pour une raison très simple « C’est exactement ce qu’elle coûte à Naples ». La volonté est louable et surtout bien vue.

pizzeria popolare 9

On adore l’idée, le fait que cela soit fait et servi par des Italiens et que le lieu soit comme toujours chaleureux. Pour leur Margherita la team Big Mamma part de l’authenticité des produits : Tout vient en direct de Naples : les deux fours de Salvatore Acunto de 3 tonnes, les tomates San Marzano de Paolo Ruggiero, la mozzarella de buf onne de Salvatore Corso qui arrive en direct 3 fois par semaine.

pizzeria popolare 2

Évidemment il n’y a pas que la Margherita à savourer à la Pizzeria Popolare ; on en trouve 14 à la carte ! On a les classiques mais aussi des petites surprises délicieuses comme la Ramonita à la burrata crémeuse ou la Black à l’encre de seiche (ne souriez pas trop après au risque de provoquer une crise de rire de la personne qui mange avec vous). La Regina Vittoria amène une belle couleur à la carte avec son jambon toscan aux herbes, quant à la Double Truffe elle transporte les amateurs du champignon parfumé au sommet de leur bonheur gustatif.

pizzeria popolare 10

Ce qui fait le plus plaisir à mon sens c’est que la pâte à pizza à bon goût. Le trottoir est super gonflé et goutu comme si on mangeait un bon pain (à la napolitaine) et la pâte est fine est craquante. C’est simple et diablement bien fait ! À se damner tout simplement. Forcément il y a un secret ou deux. Par exemple, la pâte lève 3 jours avec une base de « biga », une fermentation traditionnelle de Campanie.

pizzeria popolare 5

pizzeria popolare 17

La carte n’est pas composée que de pizzas. Il y a également des entrées comme des antipasti, des légumes frits, de la burrata (à tomber par terre), et des plats comme le risotto au homard ou la Caesar Salad.

pizzeria popolare 16 pizzeria popolare 18

Envie d’un dessert ? La Pizzeria Popolare fait ses glaces sur place avec du lait de bufflonne de Naples. Chaque jour l’équipe fait quelques parfums et vous régale avec des glaces italiennes traditionnelles. Je vous jure que c’est encore une fois super bon ! Il faut vraiment les goûter quitte à partir de l’établissement en roulant par terre prêt à éclater.

Pizzeria Popolare 2

Niveau animation la Pizzeria Popolare propose du jeudi au samedi soir des concerts live dans la salle du bas et un mode club jusqu’à 2h du matin.

Pizzeria Popolare

Pizzeria Popolare 5

La déco est soigné avec des tables en bois et surtout des bouteilles partout sur les murs ! 500 références d’alcool pour que vous trouviez toujours quelque chose pour satisfaire votre palais et vos envies. Des gins d’Angleterre, de France, d’Italie, d’Écosse, d’Espagne, d’Allemagne, de Hollande, de Belgique et des USA. Des vodkas, des Tequillas, des Pisco, des Mezcals, des Rhums et tellement d’autres choses. C’est absolument délirant et vraiment beau à voir qu’on soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Pizzeria Popolare 6

Pizzeria Popolare 3

Côté réservation c’est comme d’habitude avec le Big Mamma Group : il n’y en a pas. Et niveau remplissage du restaurant c’est exactement comme les autres : pris d’assaut. Donc un conseil, si vous voulez manger dans cette succulente pizzeria VENEZ TÔT ou armez-vous de patience.

111 Rue Réaumur, 75002 Paris

01 42 21 30 91

Ouvert du lundi au dimanche

Pizzeria Popolare 7

Tags: , , , ,


About the Author

Le beau ce sont les marques. La bête, c'est moi. 30 ans. Je travaille dans la comm' digitale. J'aime la bonne musique, le luxe, les cigares et les jolies montres. J'ai été cadreur/monteur dans une autre vie. Les belles images et les jolies histoires sont ma passion.



2 Responses to Les vraies pizzas napolitaines débarquent à Paris avec la Pizzeria Popolare

  1. Aurore says:

    Très belles photos !
    Mais finalement, la carte n’est-elle pas la même que celle de ses enseignes soeurs du groupe big mamma ?

  2. Oui ils ont fait des photos canons ! Il me semble que la carte est différente, mais les produits restent sensiblement les mêmes car ils n’ont pas changé les lieux d’approvisionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Catégories

  • Contact

    Vous pouvez me contacter à cette adresse : contact@lebeauetlabete.fr