Lifestyle Secret 8 cocktail Pennywise

Published on janvier 8th, 2018 | by Thibaut Octave

2

Le Secret 8 du Buddha Bar redonne ses lettres de noblesse au speakeasy

Nos villes se sont peu à peu remplies de bars cachés derrière des portes de sortie, de frigo ou même de bibliothèque. Ce sont les fameux « speakeasy » dont le concept vient de l’époque de la prohibition aux USA où l’on devait se cacher pour consommer de l’alcool, lui-même créé clandestinement. La prolifération de ces lieux où le cocktail à regagner ses lettres d’or a fait du bien à la nuit parisienne, lui donnant un coup de boost et une fraîcheur renouvelée.

Secret 8 menu décacheté

Voilà donc plus de 5 ans qu’on voit quasiment tous les mois un nouveau lieu à la mode remplaçant le dernier lieu à la mode qui s’inspire plus ou moins des speakeasy américains. Fatigue extrême devant ce manque total d’originalité car si en plus le principe du speakeasy est clairement bafoué 90% du temps, les cocktails sont souvent tous les mêmes. C’est pourquoi je n’ai pas boudé mon plaisir en découvrant le Secret 8 du Buddha Bar à Paris.

Même si vous n’y êtes jamais allés, vous n’êtes pas sans connaître le concept du Buddha Bar qui s’est répandu à travers le monde depuis 1996 et sa création à Paris. Il y a l’hôtel, le restaurant et il faut désormais compter avec le bar (vraiment caché) : le Secret 8. Ce bar a été créé par Mareva Essia (Présidente de Tigre Blanc Paris) & Tarja Visan (créatrice du Buddha-Bar).

Afin de trouver ce speakeasy il vous faudra tout d’abord un mot de passe que vous trouverez sur le site ou les réseaux sociaux du Secret 8, soit sur Facebook, soit sur Instagram. Le mot de passe change tous les mois, il faut donc être un peu attentif.

 

Une fois le mot de passe récupéré il faut vous rendre au 8-12 rue Boissy d’Anglas dans le 8ème arrondissement de Paris. Dîtes que vous venez au Secret 8 et donnez le mot de passe quand on vous le demande.

Secret 8 salle

La porte s’ouvre pour vous laissez rentrer dans un lieu chaleureux et cosy où peu de places sont disponibles. Je vous recommande de réserver car seulement 22 places peuvent être occupées du mardi au samedi de 19h à 2h du matin. 

Secret 8 chef barman

Le lieu est calme ; on s’assoit sur de confortables canapés ou fauteuils ou, pour les plus curieux d’entre vous, au bar afin de discuter avec Régis le chef barman qui a eu la responsabilité de créer le Secret 8 et sa carte de cocktails (pour le moment contenue dans une enveloppe à décacheter).

Secret 8 bar

Chaque cocktail ne ressemble à rien de ce que vous aurez pu boire dans d’autres lieux et c’est ça qu’on aime : le travail et le soin qui ont été apporté à la création de ce bar jusque dans ces moindres détails. Chaque cocktail a son verre que Régis est allé chiné aux puces un peu partout en France et dans le monde. À chaque verre, son cocktail. C’est une ambiance, une découverte que l’on ne regrette pas.

Secret 8 cocktail Lady J

À l’image du Lady J et de son verre tout en forme féminine dont on dégusteavec malice le mélange de whisky, liqueur de cacao infusée au poivre Timiz d’Éthiopie, yuzu, citron jaune et blanc d’oeuf.

Secret 8 cocktail Revolution 8

Ou encore le Revolution 8, le cocktail signature, réalisé avec de la Tigre Blanc Vodka Classic Edition infusée aux baies Timur du Népal, confiture d’orange, citron jaune, soda Yuzu/Breakfast Tea artisanal. Oui vous avez bien lu « artisanal » car au Secret 8 du Buddha Bar tout est fait maison. Le chef barman fait ses propres infusions, décoctions et autres afin d’obtenir des saveurs uniques. 

Secret 8 cocktail Pennywise

Si vous avez des envie de cocktail sans alcool c’est évidemment possible. Là aussi, Régis a mis la barre haute car il n’est pas question d’avoir un vulgaire mélange de jus ; les cocktails sans alcool du Secret 8 sont tout aussi travaillés que ceux avec alcool.

Secret 8 cocktail Pennywise

J’ai testé le Pennywise (du nom du clown du film « It ») et c’est une vrai réussite : purée de mangue, ananas et piment d’Espelette, eau de coco Jax Coco et citron jaune. Le Pennywise est servi dans un récipient en forme de boule, accompagné d’un bateau en papier et d’un ballon gonflé à l’hélium (comme dans le film).

Secret 8 cocktail Travel Box

Si vous doutiez encore de la créativité du chef barman voici le Travel Box et son adorable design qui nous rappelle une enfance un peu magnifiée. Le sachet que vous voyez contien tle mélange sucré de miel à l’huile essentielle de bergamote, eau florale biologique de basilic, cranberry, citron jaune et soa Yuzu.

Secret 8 cocktail Travel Box

Au Secret 8 on fait plaisir à nos papilles mais aussi à nos yeux. Il est bon de se rappeler combien il est important même dans l’art du cocktail que la présentation est toute aussi importante que le goût, tout comme en gastronomie et pâtisserie.

Secret 8 menu

En conclusion : s’il y a UN bar que vous devez tester c’est bien le Secret 8 du Buddha Bar. N’oubliez pas de réserver votre place (01 53 05 90 39), de chercher le mot de passe sur les réseaux sociaux et de vous faire un peu joli.e. C’est un lieu où l’on peut aisément faire un rendez-vous galant ou venir se reposer un après une dure journée de travail. Ça serait dommage de passer à côté.

Secret 8 cocktail promenons-nous dans les bois

Je vous laisse avec deux derniers cocktails : le Promenons-nous dans les bois. Sa recette : Tigre Blanc Vodka Classic Edition infusée aux champignons, sirop maison de champignons, crème et poire. Un régal !

Secret 8 cocktail Ocean Road

Et le magnifique et terriblement étonnant : Ocean Road. Pour celui-ci je vous laisse le découvrir (petit indice : il est salé !)

Cocktails avec alcool (17€), cocktails sans alcool (12€)

Crédits photos © Thibaut_Octave

Secret 8 bar épices

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Le beau ce sont les marques. La bête, c’est moi.

30 ans. Je travaille dans la comm’ digitale.
J’aime la bonne musique, le luxe, les cigares et les jolies montres.
J’ai été cadreur/monteur dans une autre vie. Les belles images et les jolies histoires sont ma passion.



2 Responses to Le Secret 8 du Buddha Bar redonne ses lettres de noblesse au speakeasy

  1. Marc d’Entremont says:

    Looks very comfortable! I must get back to writing tomorrow. I’m going to Montreal in 2 weeks. From warm Puerto Vallarta to a freezer – but at least it’s full of nice cafes! I told the tourism company I don’t have a winter coat in Mexico. They said don’t worry, “we have lots of them to lend” to me.

  2. It is very comfortable. You are so lucky to go to Montréal!! I want to go back there. I’m sure the weather will be a change for you haha! It will be a great trip. Enjoy 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Catégories

  • Contact

    Vous pouvez me contacter à cette adresse : contact@lebeauetlabete.fr