Parfum Thalys Scents Of The City-26 copie

Published on juin 3rd, 2017 | by Thibaut Octave

0

Thalys revient avec Scents of The City

Après Sounds Of The City Thalys revient avec Scents of The City. Une expérience toujours sensorielle pour nous faire voyager et découvrir les destinations proposées par la compagnie. J’ai eu l’occasion de profiter de cette expérience il y a peu au cœur de Bruxelles dans une galerie d’art investit par la marque.

Thalys Scents Of The City-1 copie

Thalys Scents Of The City-3 copie

Vous l’aurez compris, Thalys a choisi cette fois-ci de nous faire voyager au travers des odeurs des villes afin de mieux nous imprégner de leur ambiance. « Qui n’associe pas Cologne à son Eau, Amsterdam aux fleurs, Bruxelles au chocolat, Paris au croissant chaud ? Les territoires ne sont pas que des images ou des activités : un projet de voyage, c’est une promesse multisensorielle et des parfums qui s’ancrent profondément dans nos souvenirs » explique Agnès Ogier, directrice générale de Thalys.

Thalys Scents Of The City-4 copie

Thalys Scents Of The City-5 copie

Thalys Scents Of The City-11 copie

Pour ce faire, Thalys a eu recours à plusieurs acteurs qui ont chacun su apporter à ce projet une dimension bien ancrée dans le réel. Cette création originale a été élaborée en collaboration avec la conseillère parfums Elisabeth Carre et Léonard Marchal et le studio de création « L’associé », de Gilles Rivollier, créateur de la voute oflactive.

Thalys Scents Of The City-20 copie

L’œuvre olfactive nous emmène donc au travers de Bruxelles, Amsterdam, Paris et Cologne. On se perd dans les villes et leurs odeurs comme si on y était. Fermez les yeux et ouvrez le tube pour sentir les célèbres gaufres de Bruxelles ou le parfum enivrant de tulipe du Marché aux Fleurs d’Amsterdam.

Thalys Scents Of The City-17 copie

Thalys Scents Of The City-13 copie

Les tubes sont numérotés pour que vous puissiez les repérer sur une carte. Car oui, Thalys et les personnes associées au projet ont eu envie que vous puissiez savoir exactement où se trouvent les odeurs : un tube correspond donc à un numéro sur la carte. Thalys les a invitées à raconter leurs destinations préférées par les senteurs. Le résultat : une nouvelle géographie loin des sentiers battus. Pour chaque destination étudiée : Bruxelles, Paris, Amsterdam et Cologne, une quinzaine de senteurs ont été retenues et élaborées.

Thalys Scents Of The City-18 copie

Thalys Scents Of The City-10 copie

Thalys revient avec Scents of the City et c’est une vraie invitation au voyage conçue par l’agence Rosapark fait également l’objet d’un film inédit projeté dans les salles de cinéma dans chacun des quatre pays Thalys. Elle sera parallèlement déployée en version digitale sur les différents canaux et notamment sur la nouvelle page Facebook de la marque.

Thalys Scents Of The City-9 copie

Thalys Scents Of The City-6 copie

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Le beau ce sont les marques. La bête, c'est moi. 30 ans. Je travaille dans la comm' digitale. J'aime la bonne musique, le luxe, les cigares et les jolies montres. J'ai été cadreur/monteur dans une autre vie. Les belles images et les jolies histoires sont ma passion.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Catégories

  • Contact

    Vous pouvez me contacter à cette adresse : contact@lebeauetlabete.fr