4 recettes de gommage visage naturel selon le type de peau

par adm
0 commentaire
Meilleur gommage visage naturel : peau sèche, sensible… toutes nos recettes !

Le gommage du visage occupe une place importante dans la routine beauté de toutes les femmes. Ce geste essentiel consiste à redonner au visage en le débarrassant de toutes impuretés. S’il existe sur le marché de nombreux produits cosmétiques qui permettent de faire son gommage visage quotidien, il est préférable d’appliquer un soin naturel dont on a connaissance de la composition et de la préparation. En d’autres termes, il est possible de faire à la maison son gommage pour visage, à partir de quelques ingrédients disponibles dans les placards. Dans cet article, nous vous présentons différentes recettes selon votre type de peau.

De l’avoine pour une peau sensible

Si vous avez une peau sensible, vous devriez savoir qu’un soin doux est ce dont elle a besoin. Pour ce qui est de votre visage, vous pouvez opter pour un gommage naturel à base de flocons d’avoine qui possèdent des propriétés apaisantes et exfoliantes, sans irriter ce type de peau.

Pour faire cette recette, il faut mélanger dans un bol, puis préparer immédiatement une cuillère à café de chacun de ces ingrédients :

  • Flocons d’avoine en poudre ;
  • Huile de son de riz ;
  • Poudre d’amande ;
  • Miel liquide.

Pour l’application, massez votre visage avec le gommage naturel en faisant des mouvements circulaires doux avec le bout des doigts. Enfin, nettoyez avec de l’eau claire.

De l’amande pour une peau sèche

Les peaux sèches sont caractérisées par une carence en sébum (lipides) afin de retenir l’humidité et de se protéger des agressions extérieures. Un soin pour ce type de peau se doit alors d’être à la fois hydratant et apaisant. Si le miel est une valeur sûre à cet effet, la poudre d’amande est aussi très nutritive pour les peaux sèches (riches en vitamine E et en lipides). De plus, elle est émolliente, nourrissant la peau et la protégeant de dessèchement.

Pour le gommage d’un visage à peau sèche, on préparera dans un bol une cuillère à café de poudre d’amande mélangée à une cuillère d’huile d’amande douce. Comme pour la recette à base d’avoine sus-présentée, le gommage sera utilisé pour masser le visage de façon douce et circulaire avec le bout des doigts. Ensuite, il faut rincer avec de l’eau claire pour remettre à jour la beauté de votre visage.

De l’aloe vera pour une peau grasse

De l’aloe vera pour une peau grasse

Si le gel d’aloe vera est un ingrédient fétiche pour les soins du corps et du visage, il est parfaitement indiqué pour les peaux grasses. En effet, cette plante contient des vitamines et oligo-éléments qui permettent d’hydrater et de purifier la peau en profondeur.

Pour réaliser un gommage maison purifiant pour peau grasse, on mélange :

  • 1 c. à café de gel d’aloe vera ;
  • ½ c. à café de jus de citron (purifiant naturel) ;
  • 1 c. à café de sucre en poudre fin.

La préparation sera ensuite appliquée avec le bout des doigts sur le visage qui sera ensuite nettoyé à l’eau claire.

Du marc de café pour une peau mixte

Pour les visages à peau mixte, on a plutôt besoin d’un soin qui équilibre la production de sébum afin d’améliorer leur aspect. À cet effet, un gommage composé d’huile de noisette et de marc de café permettra de favoriser l’élimination des cellules mortes sur le visage. Pour le faire, il faut préparer une cuillère à café de chacun de ces ingrédients, mélangés à une goutte d’huile essentielle de lavande fine. L’application se fera suivant le même procédé que pour les recettes précédentes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire ici