Comment réaliser un masque maison à base d’Aloe Vera pour cheveux ?

par adm
0 commentaire
Masque Aloe Vera cheveux : découvrez nos meilleures recettes maison

L’Aloe Vera compte parmi les plantes les plus riches du monde, ce qui lui vaut d’être un ingrédient qu’on retrouve dans la confection de plusieurs produits. Parmi ceux-ci, il faut noter les produits pour cheveux de la pharmacie, mais aussi les recettes faites maison. Celles-ci sont particulièrement intéressantes. Retrouvez dans cet article comment en réaliser soi-même.

Quel est l’intérêt d’utiliser un masque cheveux à l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera est une plante dont les vertus sont très connues dans l’univers du soin capillaire et de la beauté en général. En effet, son gel renferme une grande quantité de :

  • Nutriments ;
  • Vitamines (A, B1, B2, B3, B6, C, E, choline) ;
  • Minéraux (Potassium, Magnésium, zinc, fer, chlore, chrome, etc.)
  • Enzymes anti-inflammatoires ;
  • Polysaccharides antioxydants.

Ces éléments confèrent à l’Aloe Vera des propriétés hydratantes, apaisantes et enfin cicatrisantes. C’est pour ces raisons que la plante est retrouvée dans plusieurs produits de soin cheveux et cuir chevelu.

Lorsque l’Aloe Vera est utilisé comme masque capillaire, il apporte une forte hydratation aux cheveux secs et abîmés, mais aussi soulage les démangeaisons. Il rend les cheveux plus brillants, renforce la fibre capillaire afin que les cheveux soient moins cassants enfin, favorise la circulation du sang au niveau du cuir chevelu afin que les cheveux croissent plus rapidement.

Comment réaliser un masque rapide à l’Aloe Vera pour cheveux à la maison ?

La manière la plus simple de réaliser un masque à l’Aloe Vera pour cheveux est d’appliquer directement son gel sur le cuir chevelu, quel que soit le type de cheveux. Pour cela, vous devez utiliser deux à trois cuillères à soupe du gel qui seront réparties sur les cheveux jusqu’à leur pointe. La solution devra faire effet quelques minutes avant rinçage.

Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un véritable masque capillaire à l’Aloe Vera, vous pourrez essayer les modes et recettes qui suivent. Elles sont aussi très bénéfiques pour les cheveux.

2 recettes de masque cheveux à l’Aloe Vera

Les recettes qui suivent nécessitent quelques ingrédients supplémentaires, outre le gel de l’Aloe Vera, afin d’être parfaites. Il est donc souhaitable de les avoir tous avant d’entamer la préparation.

Aloe Vera + huile de coco 

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de coco et de gel d’Aloe Vera. Passez le mélange sur les longueurs des cheveux et laissez faire effet une quinzaine de minutes. Ensuite, rincez-vous les cheveux. Cette recette est très riche en acides gras essentiels et nourrit parfaitement le cuir chevelu. Elle répare aussi la fibre capillaire et rend aux cheveux leur douceur ;

Aloe Vera + karité

Ici, il faudra mélanger dans un bol, du gel d’Aloe Vera, de l’huile de coco et une cuillère à soupe de beurre de karité et l’appliquer comme la précédente. Cette recette est indiquée pour les cheveux bouclés et crépus. Elle renforce la fibre capillaire et aide à mieux à réaliser les boucles. Quant aux personnes qui ont des cheveux crépus, elles peuvent en utiliser pour maintenir leur chevelure à la meilleure forme.

Il existe plusieurs autres recettes de masques capillaires à l’Aloe Vera pour les cheveux qui ne poussent pas ou encore pour les cheveux gras. Chacune d’elles revêt une spécificité qu’il est important de connaître afin d’éviter tout danger. Il faut noter que, outre les recettes faites maison, il existe plusieurs autres produits prêts à l’emploi que vous pourriez retrouver dans les pharmacies.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire ici