Quels sont les effets immédiats du chlorure de magnésium ?

par adm
0 commentaire
Chlorure de magnésium : effet immédiat et mode d’emploi

Pour lutter contre la fatigue, la constipation, le rhume, etc., il existe plusieurs solutions médicamenteuses, mais aussi naturelles auxquelles on peut recourir. Le chlorure de magnésium se présente comme une substance efficace pour traiter rapidement plusieurs maux. Dans cet article, nous abordons ses effets immédiats lorsqu’il est consommé,mais aussi quelques recettes contre plusieurs pathologies.

Qu’est-ce que le chlorure de magnésium ?

Le chlorure de magnésium, encore appelé sel de nigari, est un composé chimique MgCl2. Il est retrouvé dans le sel alimentaire non raffiné tout comme dans l’eau de mer. Il participe au bien-être de l’organisme humain.

Un manque de chlorure de magnésium dans le corps entraîne de la fatigue et des troubles de l’humeur. Il peut aussi causer une excitabilité et une mauvaise réaction de la défense immunitaire.

Chlorure de magnésium : quels sont les effets immédiats ?

Le chlorure de magnésium est le plus souvent prescrit en cas de carence, lorsque le médecin traitant constate par exemple une nervosité accrue, du stress, de la fatigue ou des problèmes d’insomnie.

Le sel de nigari permet donc de renforcer les défenses immunitaires afin de nous rendre moins sensibles aux virus. Il permet aussi de traiter :

  • La diphtérie ;
  • La grippe ;
  • Certaines affections des voies respiratoires ;
  • La céphalée ;
  • Le mal de gorge ;
  • L’angine classique ;
  • L’asthme.

Le chlorure de magnésium a aussi des effets immédiats dans le traitement de la constipation. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, il permet par ailleurs de lutter contre l’acné et diverses infections cutanées, tout comme le gel d’Aloe vera. Il contribue aussi à la guérison des plaies et des brûlures. Enfin, certains spécialistes estiment que cette substance serait efficace dans le traitement du cancer, car elle boosterait les leucocytes afin qu’ils conservent en bon état le système cardio-vasculaire.

Comment consommer le chlorure de magnésium pour bénéficier de ses effets immédiats ?

Comment consommer le chlorure de magnésium

En général, le chlorure de magnésium est mélangé à l’eau pour être consommé. Pour un adulte, 20 g de sel de nigari pour un litre d’eau est suffisant. En revanche, pour des enfants, il faut deux à quatre fois cette quantité d’eau. Toutefois, pour s’assurer du mode d’emploi, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin traitant.

  • Pour lutter contre la fatigue : il est conseillé de boire de l’eau magnésienne chaque matin au réveil et surtout à jeun. Ensuite, il faut la consommer le long de la journée sur une période d’une semaine. ;
  • Pour lutter contre le rhume et la grippe : il est conseillé de consommer un demi-verre de l’eau magnétisée chaque 3 heures au premier jour de la cure puis chaque jour jusqu’à la guérison. Pour la grippe spécifiquement, le traitement devra être poursuivi durant une semaine après la guérison. Il est aussi possible d’utiliser le chlorure de magnésium en complément alimentaire à cet effet.
  • Lutter contre les infections cutanées : pour bénéficier des propriétés antibactériennes et antiseptiques du chlorure de magnésium, il est possible de l’appliquer directement sur la peau. Pour cela, il suffit d’imbiber un coton de dilution magnésium et de l’appliquer sur la zone de la peau. La solution élimine les acnés, les petites paies de la peau, mais aussi les boutons noirs. Toutefois, il faut éviter l’application sur les parties sensibles du corps tel que les yeux ;
  • Pour lutter contre la constipation : il faut mettre 6 cuillères à soupe de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau et boire la solution 3 à 4 fois par jour. Il est recommandé de prendre un verre spécifiquement le matin à jeun.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire ici